-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2016

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptySam 18 Mar - 16:04

Les règles à suivre

règle numéro 1 ◘ L'administratif
NOM D'UTILISATEUR: Étant sur un forum RPG, nous vous demanderons de choisir un nom d'utilisateur en accord avec l'univers d'Harry Potter sous forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom.

AVATAR: Choix crucial lors de votre inscription, il vous faudra choisir un avatar aux dimensions 200x320 représentant une célébrité réelle avec une différence d'âge maximum de 10 ans entre l'âge de votre personnage et l'âge réel de votre avatar. Les doublons d'avatars ne sont quant à eux acceptés que dans le cas de gémellité (et on évite les jumeaux surprises motivés par l'avatar) ainsi, si deux membres s'inscrivent avec le même avatar, seule la meilleure fiche l'emportera, à moins que l'un des deux membres ne donne plus signe de vie (il y aura pour cela, un délai de 3 jours après que le premier membre ait terminé sa fiche pour que le deuxième fasse de même).


SCÉNARIOS: Les scénarios sont mis à disposition des membres manquant d’imagination ou souhaitant incarner un personnage déjà existant, sachez cependant qu’en dehors des liens prédéfinis, vous n’aurez aucuns autre avantage. Pour toutes négociations (avatar, pseudo, histoire), il vous suffira de contacter le membre créateur ou poster directement sur la fiche du scenario.

INDICATIONS GÉNÉRALES L'action du forum se déroulant en 1977 (attention aux anachronismes dans vos RP et sur vos avatars), il s'agit donc selon la chronologie de J.K. Rowling, de la période des Maraudeurs pensez-y.

ATTITUDES DES PERSONNAGES: Le dernier point à souligner dans la construction de votre personnage concerne son orientation sexuelle: nous vous demandons de tenir compte de l'époque du forum dans la création de votre personnage, l'homosexualité n'étant pas aussi bien acceptée qu'aujourd'hui, il vous faudra faire preuve de cohérence à ce sujet si vous jouer une personne homosexuel tout ne peut pas être tout beau tout rose pour elle. Particularités Magique: Votre personnage peut être un élève lambda tout ce qu'il y a de plus sorcier comme être doté d'une particularité magique exceptionnelle (sang de vélane, legilimens...). Pour cela il vous faudra cependant en demander l'accord au staff du forum avant de l'insérer dans votre fiche de présentation.

EVOLUTION DES PERSONNAGES: Afin de faire évoluer vos personnages, nous vous conseillons vivement de poster votre fiche de liens et de prendre votre temps pour créer de bonnes intrigues entre les divers personnages. Pour toutes les évolutions exceptionnelles (mariage, mort...) il vous faudra impérativement en avertir le staff au préalable.

ABSENCES: Nous savons qu'il est essentiel de vous consacrer à votre vie IRL et vos études, mais passez nous prévenir reste la moindre des choses. De plus, nous ne tolérerons aucun membre fantôme sur le forum et sans activité de votre part, votre compte sera supprimé. En effet, un RP est demandé toutes les trois semaines. Un système de membres en danger est mis en place afin de vérifier que chaque membre respecte cette règle. Pour plus d'information, veuillez aller sur ce sujet.


règle numéro 2 ◘ Le rp
NIVEAU DE RP: Souhaitant offrir à nos membres une interface de jeu agréable et fluide, nous vous demanderons un minimum de 350 mots par réponse. Pensez également à vous relire et vérifier l’orthographe et la syntaxe de vos RP (nous vous conseillons de passer par le biais de Word ou Scribens). Si la présentation des posts est libre, dans la mesure où cela ne déforme pas le forum, il est néanmoins interdit de poster un « UC », la fonction brouillon étant activée.

SUJETS SENSIBLES: N'interdisant pas grand chose au niveau de votre personnage, nous attendons malgré tout un minimum de retenue par rapport aux joueurs les plus sensibles pouvant tomber sur votre topic (et plus particulièrement sur les topics communs). Afin d'éviter toute exposition, nous vous conseillons de mettre sous hide les passages les plus sensibles et/ou de mettre un avertissement en titre de topic (HOT, -18, etc...). Ce dernier pourra être toléré sans hide s'il ne s'agit pas de caractères trop explicites, sexuels ou pouvant trop heurter les âmes sensibles. Nous vous demanderons également de faire attention sur les sujets dits immoraux, notamment au niveau de l'inceste, ou le viol et de ne pas entré dans les détails avec ce genre de sujet.

INTERVENTIONS DES PNJ: En créant un élève de Poudlard, vous acceptez que les préfets, professeurs et aurors puissent intervenir dans vos topics si vous enfreignez le règlement interne de Poudlard de façon trop flagrante; si vous souhaitez être certains que votre sujet ne sera pas brutalement arrêté, pensez à situer votre topic durant la journée plutôt qu'après le couvre feu par exemple ou montrez vous simplement discrets. Si vous avez conscience que votre sujet n'est pas dans les règles et que vous souhaitez que l'on attende qu'un certain élément ait été développé avant d'intervenir, envoyez un mp à l'un des préfets, qui se chargera de transmettre au reste de l'équipe pédagogique. Tout ceci est évidemment fait dans le but de garder un certain réalisme sur le forum et dans le contexte de Poudlard qui, rappelons le, est celui d'un internat.

CHATBOX: La CB est un haut lieu de détente du forum et si cette dernière est ouverte à tous les délires, elle n’est cependant pas sous le régime de l’anarchie et nous vous demanderons par conséquent de respecter les règles de politesses (pas d’insultes, pas de manque de respect, ouverture d’esprit et bien sur, convivialité). Évitez les effets de groupes et intégrez les nouveaux venus dans les conversations. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un lieu de respect et de détente. De même, ne discutez pas les décisions d'une administratrice et gardez votre mécontentement pour vous. Cela ne nous fait pas non plus plaisir, mais encore une fois, le respect est la première chose à appliquer sur la chatbox. En cas de non respect de cette règle, un bannissement sera effectué.

MULTI-COMPTES: Afin d’obtenir un nouveau compte, il vous faudra deux semaines d’ancienneté à partir du jour où votre dernier personnage a été validé. Vous devrez également posséder un minimum d’activité au sein du forum, c’est-à-dire une participation tant hors-jeu (accueil des nouveaux, votes, présence HJ, participation à la vie du forum en gros) que in game, (participation aux intrigues, RP régulier… ) et vous ne devrez pas avoir été dans les membres en danger au cours des deux dernières semaines, avec chacun des personnages possédés. Il est évident que cette activité devra être gardé une fois le nouveau compte obtenu, sous peine de recevoir un avertissement en cas d'abus.

RESPECT D'AUTRUI: Dernier point et pas des moindre de ce forum, nous vous demanderons d'être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect, que ce soit entre membres ou vis à vis du staff. Tous propos diffamatoires, insultants, offensants, homophobes ou racistes seront par conséquent sévèrement punis.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsinthepast.forumactif.org
 
Le règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» La Chronologie du Forum
» FICHE FORUM
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts in the Past :: Le Ministère :: Bureau du Président-
Sauter vers: